L'histoire d'Eraldiel - Les Carnets 6 abonnés
2. [Episode 1] - Prologue 4 Depuis combien de temps attendaient-ils ici ?
<<Maître Mysthys...Nous devrions...
Tais-toi Eral , répondit sèchement la disciple d'Eniripsa en face de lui.
Mais, Maî...
Ferme-la, ERAL ! la coupa-t-elle.>>
Eraldiel se tut et regarda le sol. Il tritura la baguette qu'il tenait dans les mains et ses ailes battirent une ou deux fois doucement. Si Maître Mysthys était en colère, c'était normal. Se taire et la laisser réfléchir semblait tout indiqué. Une mèche brune vint se placer devant un de ses yeux saphirs.
Un disciple du Dieu Enutrof avança d'un pas pour prendre la parole, au milieu du demi-cercle que formait le petit groupe de quatre personnes.
<<Pourquoi ne pas...
Plus un mot, Ghurn , l'arrêta-t-elle.>>
L'Enutrof roux obéit instantanément. Il revint à sa place sans commentaire. D'une façon, l'autorité de la petite Eniripsa était impressionnante : elle venait de museler un homme d'un âge avancé, armé d'une pelle aussi grande qu'elle. Il semblait légèrement contrarié mais gardait son calme. Sa grande patience et sa clémence les avait tous aidés au moins une fois.
Tout les regards se posaient sur la Meneuse, toujours de dos. La chevelure d'or descendant dans son dos faisait un rideau lisse. Il fallait dire qu'elle détestait devoir parler de face, étrangement. Comme si les yeux océans de cette femme était un bien trop précieux à partager avec eux.
<<Voilà ce que nous allons faire. Nous allons d'abord nous abriter dans cette grotte , ordonna-t-elle avec autorité.>>
Personne n'osa la contredire. Même pas Fideus, l'Ecaflip. Elle s'envola alors et prit le chemin de la grotte sans attendre aucun d'entre eux. Ses ordres avaient été donnés. Ceux qui ne la suiveraient pas seraient considérer comme morts à ses yeux. Bardop, le Crâ, lui avait déjà emboîté le pas. Après tout, n'était-il pas son très fidèle Bras Droit ? Ne devait-il pas montrer l'exemple, quoi qu'il arrive ? Il était svelte et possédait un visage agréable à regarder. Par contre, cette manie de faire toujours briller ses vêtements agaçait très souvent les autres membres de la guilde. Ghurn suivit également l'Eniripsa à son allure, accompagné de Fideus. Eraldiel, lui, restait à sa place. Selon lui, le plan de Maître Mysthys était mauvais. Pourtant, être en désaccord avec elle ne lui était jamais arrivé ! Un très mauvais préssentiment l'assaillait.
<<Fideus... , marmonna-t-il.>>
S'il y en avait un qui pouvait peut-être faire pencher la balance, c'était lui. Fideus était un Ecaflip qui, comme son Dieu, aimait tout jouer. Et surtout, tout contredire sur un Pile de sa pièce. Il avait un pelage brun, d'un ton plutôt doux, qui collait parfaitement avec la sensation que l'on pouvait avoir en le touchant. Fideus lui lança un coup d'oeil, sans pour autant s'arrêter.
<<Désolé, Eraldiel. Mais...Je ne veux plus d'ennuis avec elle ces temps-ci , lui dit-il gravement.>>
Le petit Eniripsa tenta de protester et d'exposer son point de vue, mais l'Ecaflip lui tournait déjà le dos pour atteindre la grotte. Eraldiel leva la tête vers le Ciel, qu'il aimait observer chaque jour et ne vit que de la grisaille. Il décida de se recentrer sur la contemplation de ses pieds en triturant toujours sa baguette. Il sentait qu'il devait réagir, intervenir. Son instinct lui dictait de faire quelque chose. Il était le dernier à être au-dehors, les quatre autres étant aux abords de la grotte. Fideus, Ghurn et Mysthys se retournèrent pour lancer un regard à leur équipier qui n'avait pas encore avancé d'un pas. Sa Meneuse affichait un air hautain et méprisant. Fideus tenta un sourire, peut-être pour l'inciter à les suivre, bien qu'il n'avait pas été très à son écoute ces derniers temps. Ghurn attendait patiemment, quasiment sûr qu'Eraldiel les suivrait.
Soudain, un grondement sourd et très puissant parvint aux oreilles pointues d'Eraldiel. Il se retourna, un air interrogateur sur le visage. Ce qu'il vit le terrifia. Une énorme vague, de la largeur de toute l'archipel de Bonta au moins, allait s'abattre sur eux. Paralysé par la peur, bouche-bée il ne fit rien dans un premier temps. Voyant finalement l'eau tomber à une vitesse folle, il se déphasa en un tournemain, ultime réflexe que lui conférait sa Déesse.
Près de la grotte, l'évènement n'était pas passé inaperçu, et Mysthys tenta bien avant Eraldiel de se déphaser. Elle leva sa baguette et prononça la formule : rien ne se passa. A présent, ses yeux reflétait la peur qu'elle ressentait à l'approche du Tsunami. Elle leva sa baguette à deux mains, plus haut, récitant la formule avec une voix qu'elle voulait sûre : rien ne se produisit.
<<Allez ! Fonctionne ! fit-elle d'une voix paniquée et furieuse.>>
Le dernier essai manqua tout autant. Mysthys avait malheureusement abusé de ses pouvoirs lors de la journée et ne pouvait plus utiliser l'Arcane de Déphasage d'Eniripsa. A son grand dam.
Ghurn invoqua quant à lui son Phorreur, en réaction au Tsunami. Lui savait qu'il ne s'en sortirait pas. Il prit le Phorreur Ancestral dans ses bras et durant un court instant, ouvrit sa bourse de Kamas pour contempler les richesses qu'il possédait. L'animal, se rendant compte qu'une vague gigantesque allait tuer son Maître, décida de le protéger coûte que coûte en le couvrant de son propre corps.
<<Hey, ce n'est pas l'heure de jouer... , s'exclama l'Enutrof, d'une voix amusée.>>
Fideus lança sa pièce en l'air. Au vu du résultat, il lança l'Arcane de l'Arbre à Chat. A situation désespérée, moyen désespéré. Si jamais il gagnait la partie, il pourrait continuer son chemin, sinon, il n'avait que peu de regrets. Pas la peine de se lamenter sur son sort. Toutefois...Il avait quelques regrets mais qu'importait dans un moment pareil ?
<<Allez Tsunami, c'est l'moment de disputer ma dernière partie !>>
On avait presque l'impression qu'il s'amusait. Bardop réagit en dernier, n'ayant pas compris ce qu'il se tramait tout de suite. Voyant les trois autres tenter un Sortilège en même temps le fit lever la tête. Il ouvrit grand les yeux et laissa tomber son Arc. La seule réaction qu'il put avoir fut de fuir cet endroit au plus vite. Il courut se réfugier à l'intérieur de la grotte.
Eraldiel, voyant Bardop prendre le plus mauvais chemin possible, cria son nom. Il était de toute façon trop tard : le RaZ de Marée d'Ogrest déferla sur eux. Ghurn et Fideus furent emportés par la lame et leurs os se brisèrent sur les parois rocheuses. Si Ecaflip avait joué la vie de Fideus, il devait avoir perdu. Mysthys connut le même triste destin. Aveuglé par l'eau l'emportant, Eraldiel ne discernait plus où pouvait bien se trouver ses amis et s'ils avaient survécu. Il sentait ses pouvoirs disparaître à mesure qu'il maintenait le Déphasage actif et que l'eau l'emportait...Page précédentePage suivanteDerniére modification le 29/04/13 é 08:03
4 commentaires : Patchs 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34 Laisser un commentaire :
|
|
|
Je lis le 2ème épisode de suite !