L'histoire d'Eraldiel - Les Carnets 6 abonnés
7. [Episode 6] - Assassinat en Règle 2 Âme sensible, s'abstenir.
_____________________
La gifle que Fideus se prit sur la joue résonna à travers le territoire de Tonkult. L'intéressé se frottait vigoureusement l'endroit de l'impact, la douleur se lisant sur son visage. Ses yeux verts fixaient le sol moussu du Fourré. L'Eniripsa qui lui tournait le dos était d'une humeur massacrante.
<<Tu oses arriver en retard à notre rendez-vous qui est d'une HAUTE importance , commença Mysthys, la colère présente autant dans sa voix que dans sa gestuelle.>>
L'Ecaflip ne pipa mot. Il savait qu'il n'aurait pas du faire faux bond à sa meneuse.
<<Tu oses ne pas rendre le rapport complet que je t'avais demandé sur la Sève d'Abraknyde , continua-t-elle, en quittant doucement le sol.>>
Fideus se sentit très mal à l'aise. A son avis, ce n'était pas son jour de chance. Ce n'était même pas la peine d'aller jouer aux dés ce soir.
<<Puis tu OSES tourner en ridicule ton supérieur dans une taverne bondée, qui ne faisait que de te rapeller à ton devoir.>>
Elle fit tournoyer sa baguette, qui s'enflamma presque aussitôt. Le feu semblait très bien nourrit par la colère qui régnait dans son être.
Quel rapporteur ce Crâ...Pire qu'au bac à sable...!
<<Par dessus tout, tu as osé présenter une personne SANS valeur devant moi, juste parce-que c'est ta petite proie du moment !>>
Elle se retourna soudainement vers Fideus qui ne put esquiver le maléfice. Il se fit brûler quelques poils par les flammes et tenta de protéger ses yeux avec ses bras. Après cette attaque éclair, l'Eniripsa se posa à terre, le visage fermé. L'instinct de l'Ecaflip lui dictait de ne faire aucun commentaire sur les derniers propos de Mysthys, malgré son envie. Se taire était de loin la façon la plus respectueuse de s'excuser.
<<-Tu es rétrogradé au rang de Simple Membre , annonça-t-elle sans expression particulière.
-Quoi ?!>>
Il était surpris par la sanction que lui infligeait sa meneuse, malgré son comportement, il ne méritait pas autant !
<<Estime-toi heureux que l'Officier Ghurn ait prit ta défense et celle de ton petit ami. Tu ne ferais plus partie des nôtres si cela ne tenait qu'à moi.>>
La vérité pesait lourd. Fideus avait frôlé la catastrophe. Il ne manquerait pas de remercier ce vieil Enutrof.
<<En ce moment même, d'ailleurs, il fait passer quelques tests à Bobby.>>
Fideus afficha des yeux ronds de surprise.
<<Maître, vous aviez promis...!>>
Mysthys leva la main, tournant le dos à son interlocuteur.
<<-Pas un mot de plus, Bob. Je t'interdis formellement d'aller l'aider, lui parler, le voir ou tout autre contact avec lui.
-Mais il...!
-Oui. Et je m'en contrefiche.>>
Mysthys...Quel coeur de pierre pour une disciple d'Eniripsa ! Ella allait laisser Eraldiel se faire tuer, et par sa faute en plus ! Se souvenant de la nuit qu'il avait passé à ses côtés, son coeur ne put que rater un battement.
<<A présent, tu vas très rapidement écrire le rapport demandé. Puis tu iras chercher Bardop à Amakna : il s'est encanooné ce matin à la première heure. Dis-lui que je le demande. N'oublie pas de passer prendre Katchin à Sufokia, elle a des informations à nous donner, j'en suis sûre.>>
Alors qu'elle énonçait la triste liste des nouvelles corvées de Fideus, elle semblait reprendre son calme. L'Ecaflip quant à lui, baissait les oreilles, dépité.
<<-Puis, en fin de journée, tu me creuseras un trou. Ici.
-Un trou ?
-Oui, un trou. Assez profond, mais pas trop. De la même longueur que moi à peu près.>>
Il ne comprenait pas vraiment à quoi cela servirait, mais il acquiesca d'un signe de tête. Il fallait qu'il commence la liste, car, si elle n'était pas remplie ce soir, il savait ce que lui réservait sa meneuse. Il devait également trouver une solution pour sauver son nouvel ami...et rapidement. Il salua sa meneuse bien bas, puis tourna les talons.
<<Au juste. Avant que tu ne partes. Pas la peine de croire que tu fais encore partie des Six. Katchin te remplacera efficacement.>>
Fideus ferma les yeux. C'était un coup dur. Sans un signe pour elle, il quitta le Fourée.
_____
Eraldiel regardait les nuages, tout sourire. Qu'il faisait beau ! Autant dans sa vie que dans le ciel. Il ne savait pourquoi l'entrée brutale de cet Ecaflip l'avait affecté autant, quoi qu'il avait une petite idée, positivement. L'Eniripsa aussi doux qu'une pierre polie, tout aussi précieuse et brillante que les saphirs de ses yeux, se remettait la soirée dernière.
Il ne se méfiait absolument pas, se sentant en sécurité dans ces champs de blés. Dommage pour lui.
Eraldiel tomba à terre violement, un coup sec l'ayant atteint dans le dos. Les mains sur le sol pour absorber plus facilement le choc, il tourna la tête pour voir son agresseur. Malheureusement, il ne vit rien. Il cilla. Il se releva, cherchant quelqu'un des yeux, tournant la tête dans toutes les directions.
<<Je deviens fou ?>>
Quelqu'un lui attrapa une oreille et la tira d'un coup sec en arrière. Il lâcha une exclamation de douleur et tomba sur les fesses, dans la neige molle des champs. Il se tenait l'oreille, totalement confus. Il prit sa baguette pour soulager sa douleur, mais elle lui sauta des mains et fit un bond de deux mètres pour atterrir sur le banc de tout à l'heure.
<<Mais...que...Ce n'est pas drôle !>>
Il tournait la tête dans toutes les directions en se relevant pour trouver un indice. Il était à présent sur ses gardes. Son regard devint sérieux, et non plus joyeux et bienveillant. Il se dirigeait prudement vers sa baguette. Personne dans les environs. On aurait dit que ces champs étaient désert. Ses pieds se dérobèrent sous lui soudainement, ce qui le fit tomber une troisième fois à terre, sur les genoux cette fois. Il sentit une main soulever son menton doucement. Un Disciple de Sram lui faisait face, avec son masque et son costume rituel. Eraldiel ne se sentait plus très bien, il aurait dit lui-même qu'il était paralysé. Le Sram le regarda dans les yeux. L'Eniripsa sentit une lame lui couper la gorge d'un coup sec. Ses yeux s'arrondirent et ses mains purent de nouveau se mouvoir pour se porter sur sa blessure. Mortelle. Le Sram quant à lui le lâcha, pour aller casser la baguette d'Eraldiel en s'aidant de son genou. Jettant les derniers morceaux des attributs d'Eraldiel devant lui, il redisparut dans les ténèbres.
La douleur qu'il ressentait était terrible. Inimaginable. Mais il ne pouvait mourir comme cela. Non. Pas juste après avoir trouvé quelqu'un qui comptait pour lui.
<<Avec ferveur , se dit-il.>>
Répétant les mots de ses parents, il tendit une main tremblante en direction des morceaux de sa baguette. Il attrapa le morceau qui s'ornait de l'embout. Il tenta de se concentrer sur autre chose que sur sa présente agonie. La douleur ne faiblissait pas et son sang coulait de plus en plus sur ses vêtements. Le sang n'avait pas encore atteint le Coeur de sa ceinture, mais bientôt, il ne serait plus là pour le voir. Il tenta de prononcer une formule, mais il resta sans voix. Incapable de parler, les mots de l'Eniripsa ne le sauverait pas. Il fallait pourtant qu'il prononce cette formule ! Ne s'était-il pas entraîné des heures ?
Sa baguette fit sortir une gerbe d'étincelles bleutées. Elle ne fonctionnait plus très bien...Mais il fallait ! Il fallait qu'il ouvre la bouche et dise un mot ! La dirigeant vers lui, dans un mouvement teinté de tremblement, il tenta d'ouvrir la bouche. La douleur le tuait. Sa vie s'écoulait sur son torse et descendait lentement, sous le beau soleil qui surplombait Cania.
<<Quod...>>
Il ferma les yeux de douleur, se sentant partir. Il devait tenir bon, s'accrocher à la vie.
<<...potentia vitae...>>
Le sang de l'Eniripsa tâchait sa ceinture, déjà rouge.
<<...incutit...apud mihi...>>
Une goutte atteignait le Coeur de la ceinture, digne symbole de son lien avec la Déesse de la Guérison.
<<...per regenerationis Eniripsa...>>
La baguette fit sortir quelques coeurs qui entourèrent Eraldiel, symbolisant la vie. Malheureusement, il tomba à terre, lâchant sa baguette. Il ferma les yeux et ne sentit plus rien.Page précédentePage suivanteDerniére modification le 29/04/13 é 08:03
2 commentaires : Patchs 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34 Laisser un commentaire :
|
|
|