Mais pourquoi les devs ont ils donné entre 150 et 250 de perception aux mulous et d'autres? c'est la mort de l'invisi des srams, qui etait déja coton a maintenir, entre les tacles et les sorts de zone omniprésents en pvp...et pvm. et ne parlons pas du cout de l'invisi, 2PW ca fait mal. on peut se faire révéler 2 fois, et a la 3e l'invi reste 3 tours max car on a plus ombre piege (qui fonctionne a présent) pour se regen la perception.
le fait meme de tacler et etre taclé quand on est invisible est illogique...je suis invisi, je cherche a pas me faire repérer, jvais pas m'amuser a choper un mec par la manche pour l'arreter. inversement, comment tacler qqun que l'on ne voit pas?
enfin, j'aime pas le fait d'etre révélé par les sorts de zone...on est touché ok, mais on devrait pas savoir ou le sram est dans la zone touchée...sauf sort a PW peut etre (on en a que 6 des PW apres tout)? je pense a fleche tempete, fleche explosive, rouille, mot revitalisant, blitzkriek (redoutable celui la), frappe fut, epee celeste... les bellaphones, les scaras...
bref yen a trop. faudrait etre révélé uniquement par les sorts monocible, au moins on est sur d'etre la si on se fait toucher. ou au moins faire perdre de la perception quand touché par une zone.
C'est un coup de gueule pour les srams, qui sont de plus en plus durs a jouer. on etait deja pas bien forts en pvp, et maintenant on vaut plus grand chose non plus en PvM...ou va-t-on?
EDIT : le piege ne donne pas de la perception de facon permanente, elle ne reste qu'un tour...volonté d'ankama ou bug? en tout cas cela rend le sort useless malgré le fait qu'il fonctionne.
@ Limoris : Je parle en PvP de team qui est pour moi un des aspects les plus importants du jeu :P
Ps : Sram eau actuellement lvl 35, je joue avec diversion en mode 6 pa (en attendant la goultard et son mode 7 pa), je tape environ du - 68 par tour, (- 90 si je n'utilise pas la diversion ce tour là). Je trouve que les possibilités ce cette branche du sram sont énormes combinées à la diversion. Un sram eau diversion bien joué peut vraiment être efficace. En effet, on retourne la cible lui vole un pm, et on lui dit bye bye puisqu'elle est incapable de vous rattraper.
Si votre adversaire ne tape qu'à distance, on invoque un double, et on vole 72 d'esquive à la cible qui se retrouve complêtement bloquée.
Invisibilité n'envoie pas les ennemis sur tes alliés, enfin pas toujours ^^
Là plupart du temps, ils vont s'acharner sur la case sur laquelle je suis disparu.
Sram eau reste cheat, je le joue 7 pa avec larcin motivé/arnaque sanglante, en utilisant majoritairement fourberie pour me caler derrière, et meme avec le malus de fourb, je reste puissant, je préfère fourber que taper devant, le tout est de monter surineur/double qui sont les plus importants, après ca vient tout seul, et c'est très agréable à jouer.
Je fais du -300 avec double pour un lvl 49 ;p
@ Limoris : Le sran eau bien monté trouve facilement le dos de son adversaire. Il y a la possibilité de la diversion qui est vraiment rentable même si on sacrifie le surineur, celle de regarde ailleurs qui est un peu plus aléatoire mais efficace, et celle de fourberie qui diminue tes dégâts, mais up le surineur. Enfin, il y a invisibilité qui n'est pas vraiment rentable en groupe vu qu'elle envoit les mobs sur tes alliés ce que je trouve dommage.
Perso, je joue un sram eau avec diversion, et au niveau 23 sans avoir up surineur, je tape du -28 avec filou entravente et larcin. Même dégâts pour arnaque + escrosramerie. Et rien ne m'empèche d'aller directement dans le dos, ce qui me permet de faire du -40 avec larcin + escrosramerie. Imagine un peu les dégâts à HL, surtout que je compte jouer invisi.
Ps : je joue avec 5pm, ce qui me permet (avec filouterie entravante de jouer un comme un tofu. Et comme l'ennemi est de dos, moins de risques de se faire rattraper. Et si un mob n'a pas beaucoup de pm mais beaucoup de tacle, diversion + arnaque + peur est sympas ^^
Le sram eau et feu sont devenues asser difficile a jouer. Pour ma part le feu est trop no brain pour être joué. Tandis que le sram eau doit aller dans le dos (préférablement) pour exploiter ses fonction au maximum. La meilleur façon d'y arriver: l'invisibilité. Mais on redevient visible à chaque attaque (si on a pas maître des ombres) alors, ça se complique... Avec de la patience, le sram eau invisible est fesable, l'important ses de monter maitre des ombres max.
Moi je jou air et laissez moi vous dire que j'ai beaucoup de plaisir en PvP contre un iop ^^
Mais pour jouer sram invisible, cela requiert une expérience plutot vaste sur les autres classes et leurs attaques, et surtout de penser comme l'ennemi. Donc ce facette de jeu, je le recommande pour des personnes qui connaissent bien Wakfu
Hello! Je suis en train de jouer sram eau mais je me demande si ca en vaut la peine... Quelqu un peu me conseille svp? Ah oui je me suis dit que j allais le faire eau quand j ai vu la panoplie requin XD
J'ai moi meme fait un build 9PA, meme si c'est feu/air, mais je te recommande vraiment diversion... avec un combo coup penetrantX2+peur et tu te barre, 10lvl de manteau. diversion+galopade est un bon choix je trouve.Ah oui, si ombre piege est corrigé rapidement, faut le monter avant galopade :)
Bonjour tout le monde, je suis en train de me monter une sram air 9PA (pa lvl 1, j'ai déjà ma goultard, et il me manque 2 éléments gligli royal), et j'aimerais la faire critique à coup pénétrant. J'ai monté surineur et j'ai presque fini galopade.
J'aimerais savoir si je dois monter mon critique dans mes stats et si oui jusqu'à combien, et si c'était bien de monter invisibilité suivie de sram dans l'âme pour profiter des bonus du manteau des ombres. (invisibilité + galopade + sram dans l'âme pour rester plus longtemps invisible et pouvoir esquiver pour avoir facilement le dos)
Des conseils particuliers (je suis pas encore très bien acclimaté à Wakfu) pour un sram air ? que monter au début dans les stats à part la PP et quels sorts monter ?
Le sram est actuellement assez équilibré je trouve. Il peut servir de DD si il est bien monté (diversion doit être maxé pour tout sram, osef le débuf de surineur), il peut servir de placeur, retourner les mobs dos aux alliés, débuf des pa/pm/tacle/esquive, et même se soigner. Mais, ses dégâts ne sont plus aussi cheat qu'avant (merci nerf de fourberie et le débuff de surineur sur diersion), il ne peut pas taper à distance sauf en cramant ses pw avec le double qui need d'être maxé pour être efficace, (et vu le nombre de sorts à up, ce n'est pas une priorité), et il est assez fragile quand on le tape.
Bref, je suis content que cette classe ait été nerfée, même si beaucoup de sram se plaignent, je trouve qu'elle a maintenant un réel intéret tactique, que l'on ne trouvait pas dans cette classe. Même créer le build est tactique vu le nombre de supports intéressants (beaucoup de choix difficiles à faire).
Actuellement, je monte un sram eau qui verra peut-être son build publié sur ww si je suis satisfait du résultat.