Perso avec mon sram air 43 avec seulement 400 pv j'ai battu une cra feu qui jouait explo lvl 45 avec 600 pv è_è
Pour moi un sram au début c'est vraiment dur à monter surtout air et eau. Les dégâts sont vraiment faible comparer aux autres classes ...
Bon maintenant au lv 40 cela devient plus intéressant avec le taux d'esquive car on arrive plus facilement dans le dos et avec mes 5 pm le pvp devient vraiment simpa è_è
Pour tout le monde , je vais bientot construire un build de scram air , mon build sera totalement operationel au lv 80 mes sinon pour l'intant meme avec fourberie mes degats son plus elever de dos que de face.
Personne ne s'est dit que, peu importe son élément, ça vallait la peine de monter diversion ?
Je m'explique : surineur est super cool, mais si on peut pas aller dans le dos, il ne sert à rien. Donc, quitte à ne pas pouvlir utiliser surineur, autant taper dans le dos, monter surineur et le sacrifer au tour suivant pour recommencer, et ainsi de suite. Surtout que le sram possède facilement un bonus de 70% aux dégâts . Arreteelz donc de vous plaindre, en réfléchissant à peine 10minutes, j'ai trouvé un build eau assez efficace si on prend la peine de le monterale monter à HL.
Après, suffit de jouer un peu plus tactique qu'un iop :P
c'est absolument horible la fourberie qui divise les dommage je ne frappe plus que du - 50 environ avec deux coup d'ouvrir les veine et je suis lv30 et meme en coup critique cela reduis quand meme les dommage de 20 . Je suis pas contre que fourberie donne un malus mais au moins il réduis avec le niveau pour disparaitre au niveau 100 et voir devient un bonus en coup critique au niveau 100. pour moi la seule solution de bien me debrouiller en combat est de monter l'intelligence a fond. Du coup je ne peut pas monter les pv, et ma pano scara et bientot chafer. accorde peu de pv et de resistance (a part au feu ou j' ai environ 30 % tres utile contre les scaras). le sram a part avec invisibilité (et encore) résiste généralement peu longtemps au attaques ennemie, tres embettant pourune classe uniquement cac.
Je suis sram air 31 full perception et esquive, je me marre bien, mais je sais pas vous mais je perds tout mes défis pvp:
-dès que la classe adverse à un sort qui tappe en zone et bah il no braine rox sur place à chaque tour et attend mon arrivée. (iop à l'épée céleste et j'ai vu aussi cra avec balise explo)
-me concernant je dois enchainer dans le dos pour monter et garder le boost surineur.
-je ne peu plus vraiment utiliser fourberie car il divise mes dommages par 2.
- si je parviens à allez dans le dos à pied (merci galopade), j'ai pas intéret de me faire tacler (la faudra m''expliquer les calculs de proba Ankama parce que même à 95% j'avoue que ..) si tacle je redeviens visible perds manteau des ombres.la je mange une belle attaque.
Je peux faire quoi la repartir dans le dos ? même problème trop de risque de se faire tacler et perdre tout mon bonus surineur ; fourberie pas possible car divise les dommage par 2..
bon bah me reste 3PW donc allez peur pour me décoler puis re et derniére invisi et voilà rebelote retour case départ..
Moué bof
Il y a un bug sacrément embêtant pour les srams air et eau au niveau de l'invisibilité : en effet à chaque fois que l'on tue un monstre on redevient visible, et ce quel que soit notre score de perception (j'ai fais des tests, même avec plus de 500 de perception je me fais découvrir par les wapins dès que j'en tue un), c'est carrément rédhibitoire si on veut monter ce type de sram vu qu'on peut pas se buff ou aller dans le dos et qu'au niveau dommage brut on ne peut pas rivaliser avec les srams feu :s A régler dans un prochain patch ou maj?
Le sram invisible peut devenir viable, car je me fais actuellement un sram feu/invisi. Mais c'est très dur le de monter au début. Le fait que invisi coûte 2 PW à tout level me déçoit un peu parce qu'un PvP, autant dire que c'est presque impossible de rester invisi.
Certes il fait peu de dégâts, mais en reçoit très peu en contre-partie. En jouant air et invisi, je garanti qu'on peut tuer un CdG en étant niveau 10 et sans recevoir 1 seul coup.
Seul problème : J'ai l'impression que quand on réussi à rester invisible en tapant feu, le mob qu'on tape nous trouve à tout les coups le tour suivant ... à vérifier.
Veyo : non, c'est faux ... En plus le iop a 2 fois plus de pv et peut booster ses dommages facilement sans passer par le dos, alors que le sram doit monter sa perception, son esquive, ses PM, invisiblité et maître surineur avant d'avoir le dos et ainsi faire des bons dégâts...
Pour le sram eau : est-ce bien d'avoir +100 perception + 70 esquive +180 pv +55% dégâts eau +15 dégats de dos +28 % cc + 50 ini +2pa et +1pm avec l'équipement au lv60-80 ? Et au niveau des caracs et des supports, +1pa +1pm et après je sais pas, invisibilité, maitres des ombres, maître surineur et après je sais pas. Merci de vos conseils
Et que pensez vous d'une pano alternative qui fait +2pm -2pa -10% dégâts eau -30 perception - 40 pv par rapport à l'ancienne ?
oui il peut être taclé.
Non le sram n'est pas abuzé, loin de là ...
On peut trouver beaucoup de faille pour contrer l'invisibilité du sram, et du coup lui faire perdre 2PW facilement.
En gros, le sram à était équilibré, par rapport au PvM ... au Pvm en solo en plus !
Le sram reste quand même une bonne classe notamment le air en effet le sort fourberie est toujours très utile si on monte maître surineur de plus son double est un atout non négligeable étant donné qu'au niveau 9 il balance pas mal de dégats. Enfin le faite de frapper sans briser ll'invisibilité confère au sram une pseudo invulnérabilité intéressante. Le double faisant de même on peut maximisé des dégats sans en subir après faut pas faire son build à l'arrache et réfléchir sinon on arrive à rien c'est évident. Le sram reste néanmoins plus puissant que les xélors trop faiblard à mon gout. Pour moi c'est encore le gros soucis d'ankama le sacri et le iop son vraiment abusé comme dans dofus. a croire que ankama ne sait pas faire des classes équilibrées. Les classes bourins sont toujours avantagées.
Je suis d'accord, la branche feu, est encore trop bourrin, même si les dégâts ne sont pas présent...
Si on veut jouer Bourrin feu, on ferait mieux d'aller voir du côté de chez les IOP. Pour ma part, j'attend une refonte majeur très importante de cette branche, en espérant voir réapparaitre une branche poison =)
Par contre, la branche air est devenue très faible, beaucoup trop faible ...
Et le sram qui, avant avait un rôle ( celui de bourrin ) qui ne lui correspondait pas certe, mais au moins il avait un rôle, là ... il n'est plus très utile en Groupe.
Pourquoi une des branches du sram est-elle basée sur un effet qui ne prend pas en compte le bonus aux dégâts de dos et qui donne des dégâts neutres (pour moi un sort qui inflige des dégâts neutres est opposéau principe de wakfu et est une erreur) et qui devient très vite inutile ? Je n'aime vraiment pas cette branche feu ...
Très bon rééquilibrage des srams de la part des dev. Même si je vois toujours pas ce que viens faire la branche feu chez le sram, ils ont essayé de lui donné un intérêt mais un peu fail a mon gout (cf diversion).
Pour moi un sram au début c'est vraiment dur à monter surtout air et eau. Les dégâts sont vraiment faible comparer aux autres classes ...
Bon maintenant au lv 40 cela devient plus intéressant avec le taux d'esquive car on arrive plus facilement dans le dos et avec mes 5 pm le pvp devient vraiment simpa è_è