''BAM! BAM!''
Les balises sismiques explosaient de partout. Avec grands peines, Renée arrivait à résister, tout en protégeant Lily, mais le chaos ne semblait pas vouloir finir. Èvanovich s'amusait avec elles, et elle le savait, mais la féca ne pouvait rien faire. Elle ne pouvait pas se battre contre des balises, elles étaient trop nombreuses. Son bouclier tenait bon mais, à ce rythme, elle n'en avait plus pour longtemps.
Les occupants de l'immeuble s'enfuyaient de ces explosions, et l'étage où se situaient Lily et Renée avait vite été vidé. Profitant d'un moment de répit pour son armure, Renée entra avec la sadida dans une pièce vide, vaste, qui donnait vue à l'extérieur grâce à de nombreuses fenêtres. Elle s'accotèrent contre le mur face aux vitres.
''Ça va? demanda Renée.
- Oui, oui'' répondit Lily.
Elles étaient toutes deux essoufflées, et Lily tenait toujours sa poupée dans ses bras. Soudain, sans avertissement, la sadida se le va debout. Son visage s'éclaira.
''Je sens Chloé...
- Quoi? s'étonna la féca.
- Je sens ma sœur... Elle est là, tout près... continua la petite fille.
- Comment peux-tu sentir quelqu'un, qui en plus est mort?
- Elle n'est pas morte...
- Coucou les filles!''
Èvanovich venait d'entrer dans la salle. Elle avait son arc pointée sur elles, et marchait lentement devant la fenêtre.
''Tu utilises toute ton énergie pour ton armure, continua-t-elle. Vous allez mourir... toutes les deux!''
Une ombre envahi la pièce. Renée ouvrit ses yeux grands comme des soucoupes, rivés sur la fenêtre derrière la crâ. Celle-ci se retourna... pour se retrouver face à face avec un monstre immense. Elle resta pendant un moment coite.
Le serpent attaqua. Sortant de sa torpeur, Èvanovich vit devant elle la bouche béante qui se refermait rapidement. Les débris du gratte-ciels s'effondraient avec l'entrée du reptile. Agilement, elle s'accrocha à l'un des crocs et sauta sur sa tête.
Le serpent, dérangé par cette intruse, éloigna sa tête du bâtiment et se mit à gigoter dans tous les sens. La crâ matérialisa une flèche géante qu'elle attrapa à deux mains. Elle ancra bien ses pieds et, d'un mouvement puissant, planta la lame directement entre les deux yeux yeux du serpent. Ce dernier, touché mortellement, commença à tomber lentement.
Un coup de pied vint basculer Èvanovich dans le vide.
''Tiens!'' s'écria Auriny.
L'eniripsa avait profité de son inattention pour la faire tomber. Elle s'était envolé rapidement de son perchoir pour attaquer. À toute vitesse, Èvanovich matérialisa une flèche avec une corde, qu'elle planta aussitôt entre deux écailles du monstre. Dans son balan, son regard passa de Rémiro à Chloé. Elle sortit une arbalète de sa ceinture et, tout cela en un seul mouvement, décocha un carreau qui transperça la main de la sadida.
Elle sortit une arbalète de sa ceinture et décocha un carreau qui transperça la main de la sadida
Chloé, déséquilibrés, se cramponna de son mieux. Sa main droite, trouée, lui faisait énormément souffrir. Multipliant ses efforts, elle donna un coup sur le corps de sa monture qui tombait. Une lumière verte frappa le sol. Dans un tremblement qui fit vaciller le gratte-ciel, 3 autres serpents géants sortirent..
Les trois attaquèrent Èvanovich en même temps. Habilement, elle sauta sur le dos d'un des serpents. Aveuglé par l'ordre de tuerie de sa maitresse, l'un des autres reptiles mordit à pleines dents sont congénère, manquant de peu la crâ.
La chute avait été ralentie, mais continuait encore. Chloé s'accrocha au dos d'un des serpents, et le fit monter vers le haut. Rémiro, moins chanceux, se trompa de bord et sauta dans le vide. Une poigne solide l'attrapa. C'était son amie.
''À toi, Rémiro!''
Auriny propulsa de toutes ses forces le iop dans les airs, en direction d'Èvanovich.
___
La Goultard trancha, manquant la crâ qui n'avait eu qu'à se tasser légèrement. Rémiro atterrit devant Èvanovich, son épée en garde devant lui. Les deux adversaires se toisèrent. Le regard d'Èvanovich fut attiré par une craquelure sur le dos du serpent. L'instant d'après, une coupure nette se dessina entre les écailles. La tête se détacha du corps.
Le iop regarda son épée, puis le serpent, puis encore son épée.
"Oups..." lâcha-t-il.
Déconcentré, il se mit à vaciller. Un puissant crochet du droit, gracieuseté de la crâ, acheva de le faire tomber. Celle-ci ramassa son arbalète qui gisait sur la peau écailleuse. Elle l'arma en direction du iop qui tombait.
"Chlack!"
La flèche traversa la jambe de Rémiro, qui se tordit de douleur sur lui-même. Chloé fit descendre sa bête, qui capta l'adolescent dans sa chute. Il était tombé évanoui. La sadida se tourna vers Èvanovich. Il ne restait plus qu'Un serpent, et c'était le sien.
La crâ, qui préférait l'arc à l'arbalète, se débarrassa de son arme, et sauta dans le vide. Dans une culbute avant spectaculaire, elle attrapa en plein vol son arc, qui était en chute libre depuis un petit bout. Elle atterit sur le dos d'un des reptiles morts, et se mit à glisser vers le bas.
"Chlack!"
Une flèche pénétra la cuirasse du serpent.
"Chlack! Chlack!"
Deux autres projectiles finirent d'achever la créature géante. Ils s'approchaient maintenant du sol à très grande vitesse. Èvanovich fouilla dans son sac, et en sortit une petite plume.
"Je vous souhaite un atterrissage des plus douloureux!" cria-t-elle à l’égard de Chloé.
Elle souffla sur la plume. Une espèce de petite créature sphérique se matérialisa à ses côtés. La chose possédait une paire d'hélices. La crâ s'accrocha à sa balise venteuse, qui s'envola avec elle vers le haut.
Les invocations heurtèrent le sol, soulevant un nuage de poussière.
___
"Keuf, keuf!"
Auriny avait atterri avec douceur grâce à ses ailes de fée. Il y avait de la poussière partout, et elle avait du mal à respirer. Le nuage se dissipa lentement, permettant à l'eniripsa de mieux observer ce qui l'entourait. Elle vit d'abord les corps de Rémiro et de Chloé. Elle remarqua avec soulagement qu'ils bougeaient encore. "Les corps des serpents morts ont dû faire office de matelas" se dit-elle.
Ensuite, elle remarqua quelqu'un d'autre, qui était agenouillé entre deux reptiles: c'était Simon. Ce dernier gémissait sur le cadavre de son père. Il avait miraculeusement échappé à l'écrasement, mais il ne semblait même pas s'en soucier. La poussière se dissipa encore. Auriny distingua avec horreur Èvanovich, qui pointait son arc vers le garçon.
Auriny distingua avec horreur Èvanovich, qui pointait son arc vers le garçon
"J'ai bien aimé me battre contre vous, avoua la crâ. Tes amis sont très puissants, petite eniripsa. C'est d'ailleurs la première fois que je constatais une telle puissance chez mes adversaires. Mais il y a une chose que vous devez savoir: il n'y a pas que la force brute dans la vie. Il y a surtout l'expérience.
Elle banda son arc, et visa la tête de Simon.
- Non!" s'écria Auriny.
"Chlack!"
Dans un mouvement presque robotique, la crâ laissa tomber son arme. Elle baissa les yeux; une flèche lui traversait la poitrine, et la pointe ressortait par l'avant. Èvanovich s'écroula à genoux.
"De l'expérience, j'en ai plus qu'assez, ma fille."
Altroo se tenait debout sur le capot d'une voiture. La corde de son arc tressaillait encore.
Page précédentePage suivante
Doflix un futur méchant qui a pas envis de mourir aussi vite !