"Que me voulez-vous, majordome?
- Wayh est arrivé, monsieur.
- Faites-le entrer."
Le majordome s'inclina, et sortit de la pièce. Cette dernière était d'un blancheur presque éblouissante, avec des murs richement ornés de matières dispendieuses. Seul restait dans l'ombre l'homme, assis sur sa chaise de cuir, derrière son bureau. L’homme, dans son toxedo blanc haut marché, portait dans sa poche un foulard rouge. Il fumait un cigare, et une légère fumée envahissait la pièce. Sur son bureau, des accessoires plus inutiles les uns que les autres brillaient de leurs enveloppes dorées. L'endroit puait la richesse et la cupidité.
L’homme, dans son toxedo blanc haut marché, portait dans sa poche un foulard rouge. Il fumait un cigare
La silhouette du xélor entra dans la vaste salle, d'un air incertain. Sa démarche était mal assurée, comme s'il croyait que la pièce silencieuse était truffée de pièges, malgré son aspect mat. L’homme sourit, éteignit son cigare dans un cendrier en or.
"Ah, Wayh, bien content de te revoir pour prendre de tes nouvelles!
Wayh s'inclina.
- Je serai toujours là pour vous servir, maître, dit-il.
- Oh, relève-toi, je préfère parler à mes interlocuteurs quand ils sont debout.
Le xélor s'exécuta aussitôt.
- Voilà! continua l'homme. C'est bien mieux!
- Que voulez-vous, maître?"
Wayh tremblait, et il détestait ça. Il haïssait éperdument avoir peur, mais c'est malheureusement une émotion qui se cache au plus profond des plus durs de ce monde.
"Oh, oh, oh, mais on est pressé de partir, Wayh? ricana le maître. Je sens ta peur... Ton wakfu change, et je peux le voir, quand tu es terrifié de moi!
- Je suis désolé, maître, dit Wayh en se reprenant. Cette faiblesse ne se produira plus.
- C'est toujours toi qui commande, d'habitude, mmh? Heureusement pour toi que nos rencontres sont rares, sinon tu pourrais frôler la crise de nerf.
- ...
- Ton wakfu est très changeant... Tu passes de peur à colère, puis à frustration. J'adore cela chez toi.
- Sauf votre respect, maître, j'aimerais savoir le but de ma visite."
L'homme se leva, et regarda le xélor droit dans les yeux. Ce dernier déglutit.
"J'ai appris que, ces derniers temps, les choses bougeaient énormément de ton côté. Des explications?"
___
Il y avait des coups de feu partout. Bryan courait dans tous les sens, ne sachant pas où aller. Devant lui se tenait un gratte-ciel. La surface argentée du bâtiment réfléchissait son image, déformée et sans teint. Il regarda de plus près, ignorant les tirs qui avaient cessés. C'était son ombre, mais une sorte de brouillure l'empêchait de voir clairement. Deux yeux bleus s'allumèrent dans le miroir. La silhouette grandit, et Bryan la reconnu: c'était Wayh, son ravisseur.
Un vent violent le secoua, et brisa en mille morceaux la vitre qui était devant lui. Il regarda sous ses pieds; le sol s'étendait à plusieurs mètres en dessous. Il regarda au-dessus. Éblouis par le soleil, il vit l'image d'un homme, qui sautait, presque au ralenti. Bryan vit deux lames traverser le thorax de l'individu, un chauve qui possédait de multiples tatouages et qui n'avait pas de pupille. Tout était flou, et semblait si clair à la fois. Il cru percevoir un squelette, puis le bruit d'un hélicoptère attira son attention.
Il vit l'un des hélicos se poser sur le building, et l'autre s'écraser au sol. Il sentit une liane lui traverser le corps, puis il vit un serpent géant monter autour du gratte-ciel. Une éclipse se produisit, et le fit cligner des yeux. Lorsqu'il les rouvrit, tout avait changé.
Il se trouvait maintenant en plein milieu d'une clairière, où des aurores boréales se chevauchaient devant ses yeux. Le sol semblait formé de carton-pâte, et il se permit d'en arracher un bout. Endormi, au centre de la Terre, une immense créature, un dragon, brillait d'une aura bleutée. Il ouvrit un œil, et fixa Bryan. De peur, ce dernier reboucha le trou.
Devant lui apparurent ensuite six personnes. Ils arboraient une lueur violacée, qui semblait imprégner toutes les veines de leurs corps. Un craquement se fit entendre derrière lui. Il se retourna. Trois autres créatures violettes avançaient d'un pas décidé. Les deux groupes se rencontrèrent, puis fondirent en une lave qui avait l'air de se mouvoir toute seule.
Sur sa surface, on pouvait y distinguer des dizaines de noms. Les lettres se transformèrent, sous les yeux ébahis du garçon, en un immense masque. Il entendit le rictus ricaner. Un ricanement qui faisait écho tout autour de lui. Bryan entrevis vaguement, au loin, un homme étrange, qui bougeait lentement ses bras. L'inconnu créa devant lui deux ronds bleutés, du même bleu que l'œil du dragon. Un immense laser en sortit, et se précipita vers lui.
L'adolescent essaya de bouger. En vain. Son corps semblait scellé au sol, accroché par des chaînes invisibles. Le laser le frappa de plein fouet, et le désintégra complètement.
Bryan se réveilla en sursaut.
___
L'homme en blanc écoutait attentivement son subordonné, qui défilait ses paroles comme de la pluie qui s'écrase sur le pavé.
"... et c'est donc pour ça que j'ai décidé d'utiliser le petit Bryan, conclut Wayh.
- D'accord. Laisse-moi réfléchir un peu..."
Le maître s'écrasa sur son fauteuil, toujours en dévisageant le xélor. Il rigola.
"Tu dois en convenir, ton plan est un peu... comment dire... d'une complexité déconcertante.
- Maître?
- Si je résume assez bien la situation, tu as planifié que ce Gendiki attire tous mes ennemis au même endroit, puis de faire exploser cet enfant-bombe?
- La majorité des personnes se sont caché, s'expliqua Wayh. Si on arrive à les faire sortir de leur trou...
- Pourquoi avoir simulé une attaque?
- Pour qu'ils rencontrent Renée Walker.
- La féca? Je commence à comprendre...
- On fera une pierre deux coups! s'exclama le xélor. Vous aurez alors le champs libre pour mener votre plan à exécution."
Wayh était fier de lui,et, à voir le visage étonné de son maître, il sut qu'il avait marqué un point. L'homme en blanc hocha la tête.
"Psychopathe, mais intelligent. C'est pour ça que je t'ai choisi, Wayh. Tu incarnes un grand espoir pour notre projet.
- J'en suis honoré, maître.
- Tu n'as pas oublié ce que tu me dois?
L’excitation du xélor s'effaça d'un coup.
- C'est... presque prêt, maître...
- Presque? demanda le maître en levant un sourcil.
- C'est que... elle est mortelle pour celui qui l'utilise et qui n'est pas un xélor. J’essaie de la modifier du mieux que je peux pour vous, mais...
- Que ça ne tarde pas! Je n'aime pas attendre. Mon autre général a presque fini sa mission, lui.
- Bien, maître.
- Majordome! Raccompagnez ce monsieur dehors."
___
Bryan cognait à la porte de métal comme un demeuré depuis déjà cinq minutes. Ses bras étaient ankylosés, mais il continuait quand même.
"Laissez-moi sortir! Laissez-moi sortir!"
La cellule dans laquelle il était enfermé était d'un gris terne, à rendre fou n'importe quel interné à l'intérieur. Aucune fenêtre, aucune lumière à part les fentes de la porte. Épuisé, le garçon prit une pause. C'était inutile. Il n'y avait personne pour l'entendre.
Son regard se posa sur la poignée. "Et si..." Il tourna le mécanisme et, à sa grande stupéfaction, la porte s'ouvrit! "Ces cons ont oublié de barrer!" Il jeta un coup d’œil à gauche et à droite dans le corridor. C'était vide. Bryan décida de ne pas s'attarder. Il descendit en vitesse un escalier, tout en faisant attention de ne pas faire de bruit, puis se dirigea vers la sortie. Un vent de fraîcheur l'accueilli quand il atteignit l'extérieur. Il était libre!
Il jeta un coup d’œil à gauche et à droite dans le corridor. C'était vide. Bryan décida de ne pas s'attarder
Il partit en courant.
___
Derrière l'une des fenêtres, deux yeux félins regardaient l’adolescent s'éloigner. Alzé ramassa un téléphone, et laissa l'appareil se décrocher de l'autre côté.
"Maître Wayh, ça y est. Il est parti."
Page précédentePage suivante
Ps...GG à ceux qui comprennent le jeu de mot .