Wakfu

Wakfu: l'histoire parallèle (partie 4) - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
3
Prologue

La réticence des dragons



Ogrest.

Il fut un temps où ce nom ne voulait rien dire. Un temps où les 12 classes de ce monde vivaient en paix et en harmonie. Un temps où les iops, les crâs, les sacrieurs, les ecaflips, les eniripsas, les osamodas, les enutrofs, les xélors, les fécas, les sadidas, les srams et les pandawas, malgré leurs différences, n'avaient rien à se reprocher.

Un temps où tout allait bien.

Ogrest ne fut pas le premier pionnier des dofus, ces œufs de dragons qui donnaient à leur possesseur un pouvoir inimaginable. Il n'était pas le plus fort non plus. Mais il était entrainé dans un but plus puissant que la soif de pouvoir, ou l'accomplissement personnel: sa volonté était dirigée par l'amour. Alors il tua, massacra, voyagea, tout cela dans le but de faire plaisir à la femme qu'il aimait.

Jamais jusqu'alors quelqu'un était en si bonne voie de tous réunir les dofus. Les dieux le remarquèrent. Ils décidèrent alors de réunir un grand conseil, pour évaluer la situation.

Le constat était clair: Ogrest allait mener ce monde à sa perte.

___


Les dieux décidèrent alors, suite à un grand débat, de trouver un être indépendant à leurs religions qui puisse leur servir à tous de prophète. Un eliatrop était le candidat idéal, surtout grâce au pouvoir des portails. Mais le peuple était éteint depuis longtemps, et plus aucun eliatrop était encore en vie. Xélor consulta la mémoire temporelle, celle qui ne s'effaçait jamais. Il y remarqua les passés d'eliatrops immortels, et de leurs dragons. Hors, il restait encore deux dragons vivants. Ils décidèrent d'aller les voir.

Le premier fut Grougaloragran. Ce dernier avait un caractère détestable, et les regarda d'un mauvais œil. Les dieux offrirent de redonner la mémoire à Chibi. Il refusa. Ils voulurent alors libérer le grand roi Yugo et Adamaï, mais il refusa encore, soupesant que la sagesse d'un grand roi provient de la capacité à celui-ci de se renouveler. La Déesse ne les avait pas fait ainsi pour rien, il était primordial que le monarque matura par lui-même. Ne baissant pas les bras, les 12 allèrent voir Phaéris.

Le dragon bleu rejeta l'offre à son tour. Il avait une mission, et il n'était pas question qu'il quitta le Dofus de Chinonomé. Les dieux proposèrent alors de délivrer Chinonomé, peut-être avec son frère. Mais Phaéris s'y opposa fortement: Quilby le traitre ne devait pas, à tout prix, sortir de la dimension blanche. Mais que faire, alors? Phaéris leur parla alors d'Emrub, et de Baltazar. Enfin un peu d'espoir. Le monde parallèle était facile d'accès et, avec les pouvoirs de Féca, ils s'y rendirent sans problème.

Baltazar était un fier dragon rouge, grand et puissant. Il était le gardien des enfants eliatrops. D'abord surpris, il décida d'écouter les dieux. Bien que réticent, il accepta de laisser quelques temps les enfants, sachant qu'il reviendra bientôt. Il montra son Dofus, avec Glip à l'intérieur, mais fit remarquer qu'un Dofus ne pouvait éclore sans les deux frères dedans. Sadida et Eniripsa fusionnèrent leurs pouvoirs pour créer une copie du dragon, ce qui fit éclore l’œuf. Xélor fit vieillir l'eliatrop, et lui rendit sa mémoire temporellement conservée.

Ensemble, Glip et Baltazar parcoururent le Monde des Douze à la recherche de disciples. Après en avoir réunis une trentaine, il les apporta au-dessus du mont Zinit, là où les eliatrop avaient jadis vécu. Il fallait créer un tout nouveau zaap, et il y en avait justement une arche ancienne prête à être utilisée. Glip dut se séparer de son frère.

"Au-revoir, Baltazar. Garde bien les enfants.
- Oui, mais... c'est bizarre... Baltazar se sens vieillir tout à coup..."

Xélor expliqua que c'était un effet secondaire du sort de vieillissement de Glip. L'équilibre du temps reste un mystère pour les non-connaisseurs, mais ce qui est sûr, c'est que ce que l'eliatrop avait pris comme années touchait aussi Baltazar. Le dragon partit dans une fureur rouge: comment pourrait-il protéger les enfants, maintenant, faible? Iop rigola, vantant sarcastiquement que le jour où Quilby réussira à atteindre Emrub, les shushus envahiront le monde! Ecaflip lui tissa un coussin magique lui permettant de pouvoir voler plus facilement, puis ils le retournèrent auprès des enfants eliatrops.

Glip fusionna ses pouvoirs à ceux des dieux pour créer un zaap d'une instabilité qui en fit trembler plus d'un. Les secondes leur étaient comptées, ils ne pouvaient plus attendre.

"Vite!" fut le dernier mot que les personnes choisies pour survivre entendirent dans ce monde. L'instant d'après, ils avaient passé le portail.

Le zaap s'éteignit aussitôt, laissant devant eux une aventure qui n'était pas près d'être oubliée...Page suivante
Derniére modification le 28/09/12 é 01:58
31 commentaires :
Page 1 2
andyspak626Hors ligne
09/05/2012 (16:53)
Bien joué Gendiki, tu as la chance de me voir m'incliner devant toi.
* masque du psychopathe* Mais attention, si un tel acte de ma part devait encore se produire, je te jure que tu vas mourir ...
...
... ?Tu es déjà mort! Je te déteste, si tu continue comme cela, tu vas le payer très cher !

Oh fait Cegy, je pensais que c'était l'éliatrope mystère que tu nous montrais tout le temps. Mais cela explique pourquoi tu avais parlé de la Soeur de "l'osa" en jeu. Dans ce cas, Mina est bien la soeur de Phaéris.
Et puis, cela ne me dérange pas du tout que ce soit Phaéris ( mise à part que dans ce cas, c'est un travello ^^). Au contraire, pour notre RP, ça aurait put être super sympa, bien que je sache que ce n'était pas la seul raison qui a fait que tu as arrêté.

Oups, trompé de page ^^
pavleimilan228Hors ligne
09/05/2012 (15:25)
Inutile, le seul dragon potable c'est alduin.

Non je deconne, c'est genial.
Patch 1.05
CegyYgec764Hors ligne
27/03/2012 (13:42)
Techniquement, c'est SON armure ^^
Patch 1.01
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
27/03/2012 (12:12)
moi j'attend le retour de Bryan ( le petit qui a volé l'armure de Wayh )*_*
CegyYgec764Hors ligne
23/03/2012 (14:06)
J'ai dit que Féca avait un certain pouvoir de portails à cause de ceci:
http://www.wakfu-world.com/classes/sort-185

Non, ce n'est pas le spoil, car il faut plus que les pouvoirs de Féca pour ramener les wakfusiens qui sont sur Terre (il a fallu l'énergie de tous les dieux ET de Glip pour l'aller, ça ne sera pas simple pour le retour)
Hyorinmaru86Hors ligne
23/03/2012 (14:04)
Oui j'ai trouver le spoil il est dit que grace au pouvoir de feca le monde parraléle est facile d'accés (l'ile d'emrub) donc cela veut dire que la déesse féca aurait le pouvoir de les ramener, donc l'arrivé de l'osa mystére aurait un rapport avec feca.
CegyYgec764Hors ligne
23/03/2012 (01:17)
Primo: Si on compte bien, il y en a 27 avec Glip;
Secundo: Renée a parlé d'une trentaine, jamais elle n'a dit 30 exact;
Tertio: J'ai supposé l'existence d'un enutrof quelconque qui se serait fait tuer par Andyspak. Cela fait 28;
Quartio: Supposons que personne n'a vu l'osa-mystère (donc Renée ne peut pas en faire mention), ça donne 27.

Conclusion: 27, c'est le nombre de wakfusiens qui sont venues du Monde des Douze, plus l'osa-mystère. Il n'y a personne d'autre, sauf les nouveaux-nés.

Et ce n'est pas le spoiler :p (il est impossible à trouver et de toute façon tout le monde va l'avoir oublié quand je vais avoir écrit le chapitre 1... ^^)
andyspak626Hors ligne
22/03/2012 (19:08)
J'ai une idée:
peut être que pour trouver le spoil, il faut se souvenir de tout les personnages.
Il doit normalement en avoir a peu près trente:
Classé par classe, et seulement ceux présent au départ:
Xélor:1
Wayh

Enutrof:3
Saternio
Tanthane
Jack

Cra:2
Evanovich
Altroo

Sadida:3
Les parents de Chloé
Le Sadida encapuchonnés

Osamodas:1
L'osamodas mystère

Zobal: 1
Andyspak

Roublard:2
Doflix
Isaure

Eniripsa:3
Les parents d'Auryni
Cyrano

Iop:3
Léossier
Les parents de Rémiro

Sacrieur:1
Gendiki

Ecaflip:3
Alzé
Mia
L'éca des encapuchonnés

Pandawa:1
Pana

Féca:1
Renée

Sram:1
Dralbur

J'en ai compté 24, et 25 avec Glip.
Il manque donc au moins 5 ou 6 perso. J'en ai surement oublié. Dans ce cas, copiez ma liste, puis complété là.

Sinon, 2 remarque:
Les héros ne pense même plus a Bryan ?? Pourquoi?

Et une question: Est ce que le majordome de Glip est spécial ou pas? Est il un Wakfusien ? Est il comme Antoine ou Charles, c'est a dire avec des infos? Ou alors, c'est juste un gars normal?
CegyYgec764Hors ligne
22/03/2012 (17:39)
C'est si important que je rajoute roublard et zobal? Je sais pertinemment qu'ils sont en grande MINORITÉ dans le Monde des Douze, alors... (Je parle pas de IG)

Bien essayé Hyorin, mais non ^^
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
22/03/2012 (17:22)
Il existe 14 classes, mais 12 dieux. :)
Hyorinmaru86Hors ligne
22/03/2012 (14:18)
Cegy en faite au début tu as dit les 12 classes alors qu'il y en a 14 ces ce que mulo voulait dire et je crois que j'ai aussi trouver le spoil oui car les dieux propose de rendre la mémoire a Chibi se qui veut dire que celui co est vivant et il y a aussi ce que grougaloragran dit a propos du fait de faire grandir Yugo que cela pourrait étre dangereux donc peut étre que Glip a gardé des séquelles du a cette croissance forcé.
Veyo294Hors ligne
22/03/2012 (13:44)
La chuite!
Leossier109Hors ligne
21/03/2012 (21:51)
@Adonide: Disons qu'avec les 3 précédents carnets, pour qu'il se fourre ici, Cégy devrait recevoir un sacré coup sur la tête^^

PS: et pour moi, je suis effectivement voyant ;)
Adonide261Hors ligne
21/03/2012 (20:37)
Une page de publiée, en gros, le prologue, donc : le carnet n'a pas commencé. Voyons la note... 10/10, ben dites donc, on a des voyants dans la salle ? X)
CegyYgec764Hors ligne
21/03/2012 (18:40)
La réponse est simple: ils voulaient un eliatrop d'EXPÉRIENCE. Un eliatrop mature, qui a beaucoup d'expérience de vie et qui pourrait endosser une si grande responsabilité que de guider des wakfusiens dans un nouveau monde.
andyspak626Hors ligne
21/03/2012 (18:39)
Cegy: A bon, et les enfants éliatropes présents dans Emrub, c'est du flan ??
Si ils ont put aller dans Emrub, et ramener Glip, ils auraient donc put en prendre un autre. C'est ça que je veux dire.
Pour le problème de puissance, je parlais pas des Dieux, mais de ces enfants éliatropes.
Donc pour moi, les éliatropes sont encore en vie.

Pour Ogrest, merci d'avoir précisé, car j'avais confondu avec les 2 sortes de Dofus.
CegyYgec764Hors ligne
21/03/2012 (12:39)
Je n'ai jamais dit que Glip avait atteint le niveau de Quilby (d'ailleurs, Yugo ne l'a jamais atteint puisque Quilby était en possession de l'eliacube). Les dieux ont redonné la mémoire à Glip, et ce dernier, connaisseur de ses propres pouvoirs, a pu très rapidement les utiliser.

Justement, je l'explique dans le prologue: il n'existe PAS d'eliatrop en vie à cette époque, sauf Quilby. Et Phaéris a très fortement déconseillé de le sortir de la dimension blanche. Les dieux ont de grands pouvoirs lorsqu'ils combinent leurs forces, ce n'est donc pour eux pas trop difficile d'aller à Emrub sans passer par la dimensioon blanche en question.

Les Dofus d'Ogrest sont les Dofus d'Osamodas, et donc pas les mêmes que les Dofus eliatrop. Et, encore une fois, je le répète, pas de déesse eliatrop, car si certains pourraient apprécier sa venue, beaucoup pourraient ne pas aimer ma version de cette entité si mystérieuse et inconnue. Je préfère la laisser mystérieuse et inconnue ^^

@ Miulo: Je sais, mais c'est parce que je fais référence aux DOUZE dieux.
banqi66Hors ligne
21/03/2012 (11:39)
Andy, va voir le prologue du deuxième carnet (dans les coms)
andyspak626Hors ligne
21/03/2012 (07:47)
Une question Cegy, où j'ai besoin de ton avis personnel:
Combien de temps faut il à un éliatrope pour retrouver tous ses pouvoir??
Car, dans la série, c'est en lui redonnant de la mémoire et du Wakfu que Yugo a développé tous ses pouvoirs, mais pour un temps limité.
Donc, soit la mémoire qui lui a été rendu lui a redonner toute sa puissance, soit c'est avec l'âge.
Hors, pour atteindre le niveau de Quilby, Yugo aurait besoin d'un grand nombre d'années ( je sais plus combien, mais il en faut pas mal).
Donc, cela voudrai peut être dire que Glip a plusieurs centaines d’années derrière lui.

Sinon, autre idée: Pourquoi les dieux n'ont pas pris un éliatrope encore en vie? Si c'est un problème de puissance, ok, mais ils aurait put être surpris par le fait qu'il soit encore en vie ...
Et dans ce cas, la déesse Eliatrope n'est elle pas en vie elle aussi? ( on va peut être la voir dans l'histoire, même si Cegy m'a déjà dit non a plusieurs reprise)

Edit: Comment Ogrest peut il réunir tous les dofus, s'il sont, pour l'un, protégé par Grougaloragran, pour l'autre, par Phaéris, et enfin, par Balthazar?

Cela voudrait dire qu'il a put retourner dans Emrub, et trouver les autres Dofus?
Je sens que je me rapproche là.
miulo238Hors ligne
21/03/2012 (07:00)
tu as oublié le roublard et le zobal
Page 1 2
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !