L'ecaflip grimaça. Il arracha d'un coup sec la flèche de sa paume et la jeta sur le sol. Simon était tombé par terre, évanouis. Alzé afficha un air de reproche à la crâ.
"Pourquoi t'as fait ça? demanda-t-il.
Il entendit un bruissement derrière lui.
- Si tu touches encore à un seul cheveu de mon fils, je te troue la tête, dit l'enutrof, le canon de sa carabine pointé vers Alzé.
- Relaxe, Jack! C'était ça les ordres!
- Les ordres étaient de nous attendre, le coupa la crâ. On doit encore les interroger..."
Un coup de feu se fit entendre, puis un autre. Surpris, les sbires se retournèrent. Les hommes de Renée sortaient du bois et se dirigeaient vers eux sous le couvert de tirs fréquents. Ils ralentirent la cadence, pour mieux viser. Ils ne devaient pas blesser les enfants. Les ecaflips, la crâ et l'enutrof n'eurent plus d'autre choix que de se cacher derrière des rochers. Les balles criblaient autour d'eux. Èvanovich se prépara à utiliser sa balise.
Le plus grand des agents fit un signe de la main. Deux du groupe se détachèrent, et se mirent à courir vers l'avant. Ils n'avaient pas fait dix pas qu'ils furent arrêtés. Un vent glacial sortit de nulle part et les souleva du sol, devant les airs effarés de leurs coéquipiers. Sans qu'ils n'aient eu le temps de réagir, ils furent projetés par une force invisible plusieurs mètres derrière eux, s’embrochant sur des branches. Les autres agents sentirent avec horreur le sol trembler sous eux, puis se fissurer. Tout le ciment tremblait, et les craquelures se faisaient de plus en plus grandes.
Soudain, sans que personne ne s'y attendit, un pic métallique étrange sortit du sol, et atteignit une hauteur de presque quatre mètres. La soudaine apparition semblait être une tour, parsemée de glyphes qui bougeaient dans tous les sens au niveau du sol dans un rythme irrégulier qui les hypnotisa une seconde. Ensuite, les hommes prirent peur et tentèrent de s'enfuir. Il eut un mouvement rapide, puis l'un d'entre eux se retrouva projeté en arrière. Trois s'écroulèrent sans aucun signe. Un autre se fit transpercer par ce qui semblait être une aiguille géante. Les autres, qui avaient réussis à s'enfuir, se retrouvèrent gelés sur place.
La crâ et l'enutrof se levèrent, surpris par ce revirement de situation. Une voix grave et menaçante se fit entendre derrière eux.
"Je crois qu'il y a certaines choses que vous n'avez pas compris."
Devant Jack et Èvanovich se matérialisa une sorte de robot qui possédait un pendule. Ils sentirent avec effroi leurs corps se figer, bloqués par le sinistro.
"C'est MOI qui commande ici" leur dit sèchement Wayh.
___
Rémiro et Auriny flottaient toujours dans les airs. Le iop sentit qu'il devait agir. De toute façon, son amie peinait à maintenir sa hauteur.
"Lâche-moi! cria-t-il.
- Ça ira?
- Oui!"
L'adolescent atterrit sur le sol, et bondit d'un saut vers le nouvel arrivant. Peu lui importait le nombre, il sentait qu'il pouvait tous les vaincre. C'est alors qu'un coup de pied bien placé le fit valser vers une clôture, qu'il défonça de son poids. Il se releva d'un élan, et se craqua les jointures.
"Tu ne me fais pas peur! lança-t-il à l'ecaflip qui se positionnait en position de défense.
Rémiro se propulsa vers lui et fit pleuvoir des coup de poings d'une puissance déstabilisante. Alzé tentait tant bien que mal de riposter, mais jamais il n'avait vu autant de ferveur dans un combattant. Il ne pouvait que reculer en évitant avec grand peine cette rafale qui ne semblait pas se finir.
Alzé tentait tant bien que mal de riposter, mais jamais il n'avait vu autant de ferveur dans un combattant
Auriny restait un peu à distance, priant silencieusement pour que tout aille bien pour son ami.
"Alors, petite eniripsa, on m'oublie?
D'un mouvement brusque, la fille sortit de sa poche sa baguette Range et la pointa sur Mia à bout de bras.
- Ne... ne bouge pas! balbutia-t-elle.
- Tu ne sais même pas t'en servir, ricana l'ecaflip.
- C'est... c'est pas vrai!"
Elle essayait d'arrêter de trembler, mais c'était plus fort qu'elle. Elle savait que son adversaire avait raison. Auriny ne trouvait même plus l'énergie pour s'enfuir.
"Évite ça voir!" cria l'ecaflip en lançant trois cartes devant elle.
Les bouts de papier mortels fusèrent dans l'air et, tournant sur eux-même, se dirigèrent vers le visage de l'eniripsa. Soudain, un rayon de lumière les éblouis toutes les deux. Les cartes s'écrasèrent sur le sol, comme s'ils avaient été bloqués par un mur invisible, laissant l'adolescente indemne.
"Ah, non, ça c'est pas juste!" se plaignit Mia.
Renée Walker se plaça entre les deux adversaires, face à l'ecaflip. Elle portait un gros bracelet mécanique le long de son bras droit.
"Salut Mia. Tu te souviens de moi?"
___
"Jack, je t'avais pourtant demandé l'élimination de ces enfants!"
L'enutrof était figé sur place, maintenu en l'air par la main invisible de Wayh. Il marmonna avec difficultés.
"C'est que... l'un d'eux est mon fils...
- Keuf! Je t'avais bien dit que ce marmot serait un obstacle!
Le xélor se tourna vers Èvanovich, qui se trouvait dans la même situation précaire que Jack.
- Et toi, la crâ rebelle, tu as toi aussi une bonne excuse? demanda-t-il.
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, répondit la femme en levant le menton.
- Ne mens pas!"
La crâ reçu un coup violent dans le visage, et s'écroula par terre. Ravalant sa fierté, elle se releva, le nez en sang.
"Je suis désolée, maître. Ça ne se reproduira plus, murmura Èvanovich, s'inclinant sur un genou.
- Ça, je n'en suis pas sûr! affirma furieusement Wayh.
Il se tourna dans la direction où se battaient les deux ecaflips. Ces derniers semblaient en mauvaise posture face à leurs adversaires respectifs.
"C'est pas Renée Walker, là-bas?
- Il semblerait, répondit Jack.
- Si vous le permettez, maître, nous pouvons retourner finir notre mission en les tuant tous, incluant Walker.
- Ça ne sera pas nécessaire, répondit Wayh en la faisant taire. Votre tâche est avortée."
___
Des éclairs verts fusaient du bracelet de Renée en direction de l'ecaflip. Cette dernière les évitaient agilement, tentant de temps en temps de frapper sa rivale, toujours protégée par un bouclier invisible. Elle bougeait de gauche à droite, faisant plusieurs fois le tour de l'agente et de l'eniripsa.
Cette dernière les évitaient agilement, tentant de temps en temps de frapper sa rivale, toujours protégée par un bouclier invisible
"Enlève ton armure, Walker! Le combat n'en sera que plus court!
- Ah, tu es pressée? À ton aise!"
La policière lança un autre rayon vert. Mia sauta pour l'éviter. D'un mouvement brusque, Renée actionna un bouton sur son étrange bracelet. Sous les pieds de l'ecaflip apparurent une série de glyphes, qui s'enflammèrent dès son contact sur le sol. Une violente explosion retentit, et la femme-chat s'effondra dans l'herbe, un peu plus loin.
"Ça va? demanda la femme à Auriny.
- Ou... oui...
À une légère distance d'eux, une ombre rapide attira son attention.
- Mais qu'est-ce que...?"
Bryan, du haut de sa stature de secondaire 3, courait, avec un javelot dans la main droite, le bras levé au ciel, tel un athlète olympique du temps d’Athènes avec une lance. Renée, Auriny, Wayh, Mia, Èvanovich et Jack restèrent sur l'instant pantois, regardant sans réagir l’élève qui courait comme un demeuré au milieu du terrain. L'adolescent n'attendait que cette opportunité. Il prit un élan, et souleva à deux mains son arme improvisée.
"Aaaahh!!! cria-t-il de toutes ses forces.
Le javelot se planta dans le cadran, le traversant de bord en bord.
___
Les instants d'après furent des plus chaotiques pour Rémiro, qui était encore en plein combat quand il reçu un violent coup derrière le crâne. Il tomba sur le ciment, ne sentant plus ses membres. Un brouillard envahi sa vision, et des formes étranges bougeaient devant ses yeux. Des cris, puis des pas de course. Il ne put pas savoir il ne resta comme ça. Des secondes? Des minutes?
Une immense lumière blanche, et il sentit ses forces lui revenir. Au-dessus de lui se tenait une femme, avec des lunettes rondes, qu'il n'avait jamais vue. Cette étrangère tendit sa main vers lui, et afficha un large sourire.
"Bonjour Rémiro. Je m'appelle Renée Walker, et je suis une féca."
Page précédentePage suivante