Des poupées, des sadidas; un gobgob, une...?
Un arbre tomba sur la maison. Puis un autre. Les branches déchiraient les murs, aussi solides pouvaient-ils être.
"Chloé! Amène ta sœur avec toi, et enfuis-toi dans la forêt!
- Mais maman...
- C'est un ordre! Ne te préoccupe pas de nous!"
Un mur de ronces les séparaient encore de la créature, mais ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne passe. Ses griffes transperçaient sans problème le mur végétal. Chloé couru à l'étage supérieur, où sa petite sœur, toute tremblante de ses 10 ans, restait cachée.
"Viens Lily, il faut partir, lui dit Chloé tendrement.
- Mais papa et maman?
- Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas."
Mais elle n'y croyait guère elle-même. Elle pris sa petite soeur par la main, et descendit les escaliers. Leurs parents avaient plantés des graines dans le sol, qui avaient maintenant poussées. Des goulues tentaient tant bien que mal de retenir le monstre. Chloé et Lily s'enfuirent par la porte du patio, à l'arrière. Ils s'élancèrent dans la forêt.
Soudain, on entendit un coup de feu. Puis un cri déchirant.
"Maman! cria Lily.
- Chut! lui murmura Chloé. On doit s'enfuir plus profondément. La forêt est vaste, il ne pourra pas nous retrouver.
- Mais c'était quoi? geignit la petite sadida, tenant bien fort sa poupée, sa doudou, dans ses bras.
- Sincèrement... je ne sais pas. Allez, viens!"
Et elles repartirent de plus belle. Lily n'était pas habituée à courir, et éprouvait grands peines à suivre sa grande sœur. Chloé ne savait plus quoi faire. Désespérée, elle regarda derrière elle.
"Oh mon dieu!
Deux silhouettes agiles se dessinaient à l'orée de la forêt, et se dirigeaient vers elles.
- Tout... tout mais pas ça! Pas eux!
- Qu'est-ce qui se passe?" demanda Lily, affolée.
Chloé repéra un trou sous les racines d'un arbre, juste à côté. Elle y déposa sa sœur.
"Tu ne fais pas de bruit, tu ne parles à personne, tu restes cachée ici, d'accord? lui dit-elle en la regardant droit dans les yeux.
- D'a... d'accord... murmura la petite, des larmes de frayeur suintant sur les joues.
- Bien."
___
Chloé repartit comme une flèche. Elle connaissait la forêt et, sans sa sœur, elle pouvait se déplacer à une vitesse incroyable. Les silhouettes brunes se rapprochaient quand même dangereusement. Elles ne tareraient pas à l'atteindre. La sadida ne pouvais rien faire, si ce n'était que courir droit devant elle.
La sadida ne pouvais rien faire, si ce n'étais que courir droit devant elle.
Soudain, un mouvement l'arrêta. Une espèce d'homme-chat, au regard torve, la regardait depuis une branche devant elle. Suant à grosses goutes, elle se tourna. Une femme de la même race que le type aux oreilles de félin s'approchait lentement. Chloé Siméas ferma les yeux. Elle allait sûrement mourir aujourd'hui, mais elle n'allait pas pour autant abandonner.
Elle sentit un mouvement brusque devant elle. L'ecaflip s'était lancé dans sa direction, toutes griffes dehors. Coordonnant l'ouverture de ses paupières et l'abaissement de son bras, elle toucha la terre dure du sol. Une ronce sortit de nulle part, et frappa de plein fouet l’agresseur. Chloé fit un mouvement vers sa droite, faisant pousser une branche qui frappa la femme qui venait de s'élancer derrière elle. Les deux ecaflips se mirent à sauter de branche en branche, d'arbre en arbre, tournant autour de leur cible.
"Ils sont trop rapide" remarqua Chloé. Elle ne pouvait pas viser, leurs silhouettes bougeaient trop vite. Un moment, ils étaient devant, l'instant d'après, ils étaient derrière.
"Chlack! Chlack!"
Deux projectiles partirent à sa droite. Elle n'eut pas le temps d'éviter. Elle sentit une douleur fulgurante la traverser. Une coupure était apparue sur son bras, et une autre gigantesque au niveau de l'abdomen. Elle remarqua deux cartes à jouer devant elle, tachetées de rouge. Elle déposa un genou sur le sol. Elle perdait trop de sang.
Devant, elle perçu un rire. Un rire sadique de quelqu'un qui venait d'achever sa salle besogne. Elle ne tarderait pas à mourir de son sang, c'était une évidence. Rassemblant ses dernières forces, elle se leva debout. Priant la nature, elle donna un coup de pied du plus fort qu'elle put sur le sol.
Un grondement se fit entendre. La forêt trembla légèrement, puis un séisme venu de nulle part souleva des immenses rochers aux arbres les plus imposants. Le paysage s'effondra d'un coup. L'onde frappa les ecaflips, qui, pris par surprise, furent propulsés plusieurs mètres plus loin.
Puis le silence vint.
___
Elle était toute seule. Perdue. Lily ne devait pas bouger. C'était la consigne. Mais pour combien de temps encore? Elle avait entendu un séisme, un peu plus loin, et était morte d'inquiétude.
C'est alors qu'elle entendit des pas derrière elle. Elle retint son souffle, apeurée. Elle tremblait de partout.
''Alors? dit une voix qui semblait appartenir à un vieillard.
- C'est plutôt à nous de te le demander, lui répondit une voix de femme. Il semblerait que tu aies quelques difficultés.
- La technique de Phorzerker n'est pas encore au point. J'ai déjà tué les iops et les eniripsas hier, c'est dur de maintenir la cadence sur ces salauds de sadidas, avec leurs poupées... J'ai été obligé de défusionner pour les achever.
- Tu trouves toujours des excuses, Jack, rétorqua méchamment une autre voix, celle d'un homme.
- J'voudrais bien vous y voir'' grommela le dénommé Jack.
Lily hoqueta. La peur emplissait son être. Elle allait craquer.
'' Pour nous, ce fut parfait, comme d'habitude, reprit la femme. La sadida n'a pas fait long feu.
- Et la petite?
- Elle ne peut être un obstacle. De toute façon, elle peut être n'importe où dans cette forêt, on ne peut pas la retrouver.''
C'en était trop pour la petite fille. Elle commença à gémir, le bruit de ses pleurs commença à s'entendre faiblement.
'' Chut, vous entendez? lança l'homme. J'ai entendu comme un bruit, des pleurs.''
Lily entendis les pas se déplacer. Vers elle. Elle ferma les yeux, s'attendant au pire. Tout à coup, comme une providence, un craquement, suivi d'un mouvement, se fit entendre dans la direction opposée.
''Elle est là-bas!''
Les pas s'éloignèrent. Le cœur de Lily battait à tout rompre. Serrant sa poupée sur elle, elle entrevit derrière ses larmes une petite silhouette sombre. C'était une petite créature, légèrement bleutée-noire, qui possédait deux yeux et une petite bouche sur un corps plat. La mignonne petite bête possédait une queue se terminant par une pointe. Lily essuya ses larmes, et pris la créature dans ses bras.
''Tu es mignon, toi. Comment tu t'appelles?''
Un petit couinement sortit comme réponse. Lily ne s'en souciait guère. Elle voulait du réconfort, et cette petite chose lui en offrait. Elle l'enserra très fort. Un sourire timide apparu sur son visage.
''Il s'appelle Chelpot. C'est mon gobgob.''
La sadida releva la tête, surprise. Une femme étrange la regardait. Elle avait la peau bleue, et portait des vêtements étranges, en fourrures. Elle aussi avait une queue en pointe. Elle avait l'air gentille.
''Comme tu as pu le remarquer, il est très affectueux, continua l'étrangère.
- Qui êtes-vous?
- Je ne peux pas te le dire.
- Pourquoi?
- Les sbires de Wayh sont loin maintenant. Viens avec moi.''
Elle tendit sa main. Lily lui tendit la sienne.
Elle tendit sa main. Lily lui tendit la sienne Page précédentePage suivante
Bonne suite en tout cas ^^