La forêt. Selon la définition du dictionnaire, la forêt est une grande étendue de terrain couverte d'arbres. Une forêt, c'est beau, c'est grand, c'est vert et c'est vivant. Ici, la vie meure, et renaît. Ici, l'équilibre et la justice règnent en maîtres, promues par les dures lois de l'écosystème. Ici, toutes les espèces animales ou végétales, vivent en harmonie et en symbiose quasi-parfaite. Jusqu'à ce que vienne se mêler l'activité humaine.
L'osamodas se tenait assise, les jambes croisées, sur une racine. Au loin, les ruines d'une maison détruite il y a plusieurs jours. Les policiers étaient partis, toute activité humaine avait disparu. C'est dans ces temps-là que la nature peut renaître de ses cendres, tel un gracieux phénix. Le gobgob se trémoussait sous le bras de sa maitresse. Tout comme elle, Chelpot sentait que le moment était venu.
Devant eux se dressait un petit arbre. Le feuillu en question ne coïncidait avec aucune des autres races de la forêt. Légèrement tordu, le tronc semblait intouchable, et possédait une légère aura qui n'était visible que si on regardait attentivement.
Tout à coup, un éclair de lumière s'échappa de l'arbre. La blancheur soudaine éblouit le gobgob, qui, prit de peur, couru se cacher derrière un arbre un peu plus loin. L'osamodas ne cilla même pas des yeux. Ce phénomène dura deux secondes. L'instant d'après, la lumière s'éteignit d'un coup. À la place de l'arbre se trouvait maintenant, étendue sur le sol, une fille de 17 ans possédant des cheveux verts. Chloé Siméas ouvrit les yeux.
"Que... que s'est-il passé? Je... je ne suis pas morte?"
Elle regarda ses mains, puis son ventre. Ses blessures avaient cicatrisées, on n'en voyait presque plus la trace. La sadida tourna ses yeux aux alentours. Son regard se posa sur l'étrangère à la peau bleue.
Elle regarda ses mains, puis son ventre. Ses blessures avaient cicatrisées, on n'en voyait presque plus la trace
"Qui êtes-vous?
- Je ne peux pas te le dire.
- Comment aie-je survécu? Je me souviens d'avoir été transpercée par les ecaflips, puis que je suis tombée évanouie... Vous m'avez sauvé, ...madame?
- Je n'ai jamais rien fait de tel. Il arrive quelques fois que le corps agisse indépendamment de l'esprit inconscient, pour la survie de ce duo. Cela fait trois jours que tu étais transformée en arbre, le temps que se referment tes blessures. Tu t'es sauvée toi-même."
Chloé s'alarma soudain. Son esprit lui revenait peu à peu, sa mémoire rejaillissant dans son cerveau comme une lanterne qui venait de s'allumer.
"Lily... Je dois trouver Lily! s'agita-t-elle en bondissant sur ses pieds. Elle est peut-être en danger! Je dois...
- Relaxe, ma petite. Ta soeur va bien, je me suis assurée personnellement de sa sécurité.
- Où est-elle?
- Du calme, tu le sauras bien assez tôt.
La sadida prit de grandes respirations pour se calmer.
- Je suppose que je vous dois des remerciements... bredouilla-t-elle.
- Je n'ai fait que ce que je croyais qui devait être fait. Écoute-moi bien, jeune sadida. Je sais que tu tiens beaucoup à ta soeur, mais il te faudra être patiente. Cette histoire est loin d'être terminée. Le danger vous colle toujours aux fesses, il ne faut pas faire de stupidités et agir inconsciemment. Le monde n'est plus celui que tu as pu connaître jusqu'à présent.
- ..."
Chloé doutait de cette étrangère. Elle ne la connaissait même pas. Devait-elle la faire confiance? Quelque chose de mystérieux et d'indéchiffrable dans cette personne lui faisait sentir qu'elle avait intérêt à l'écouter.
"Chloé Siméas, es-tu prête à commencer un nouveau chapitre?"
Page précédente